Club DP3 (Option Découverte Professionnelle 3 heures)

Réunir par bassin de formation, enseignants et responsables d’entreprise pour échanger et élaborer des actions éducatives.

Comment fonctionnent les clubs DP3 :

En classe de 3e, les élèves peuvent choisir une option «3 heures de découverte professionnelle» par semaine. Le groupe DP3 définit avec l’équipe éducative les domaines professionnels auxquels il conviendra de s’intéresser pendant l’année scolaire. Les clubs DP3 sont mis en place afin de faciliter cette première étape de découverte.

Les objectifs :

Ensemble, enseignants et représentants de l’Entreprise élaborent des situations d’apprentissage visant à compléter la culture économique et professionnelle des élèves. Ce travail est placé sous la responsabilité pédagogique des enseignants qui souhaitent avoir recours à cette action.

Le public :

Personnels de l’Education Nationale chargés du pilotage, de l’animation et de l’enseignement de la découverte professionnelle, - Représentants de l’Entreprise.

Téléchargez la fiche descriptive
Plus d’infos sur http://www.ecoleentreprise.fr/